Le télétravail est une organisation de travail particulière où l’employé exerce tout ou partie de sa fonction à distance de son lieu de travail initial.

Rappelons que si nécessaire, le recours au télétravail peut être mobilisé par l’employeur comme le prévoit l’article L1222-11 du Code du travail, selon lequel « en cas de circonstances exceptionnelles, notamment de menace d’épidémie, ou en cas de force majeure, la mise en œuvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l’activité de l’entreprise et garantir la protection des salariés ».

Mais cela ne s’improvise pas. Il faut sensibiliser les équipes, définir des règles et surtout donner les moyens techniques de travailler de chez soi comme au bureau.

Si le courrier électronique permet de communiquer avec ses collègues, ses clients ou ses partenaires, il existe des solutions plus poussées qui facilitent les échanges même lorsque tous vos collaborateurs sont dispersés géographiquement.

Accélération des échanges, simplification et harmonisation des pratiques, sécurisation des données partagées ou diffusées, traçabilité… Les gains d’efficacité et la réduction des risques pour l’entreprise peuvent être nombreux, à condition de mettre en place les outils collaboratifs les plus pertinents et les plus adaptés.

C’est là que SNS SOLUTIONS intervient pour vous orienter et vous aider à faire les bons choix…

Les bons outils collaboratifs permettent à tous les intervenants d’un projet de partager les informations essentielles. Ils ont toujours à disposition les dernières versions des fichiers dont ils ont besoin. De plus, les documents disponibles dans la plateforme peuvent être modifiés en simultané.

Le télétravail et ses avantages ne doivent pas faire oublier la sécurité des données qui reste un sujet prioritaire. Cette question est peut-être encore plus importante en dehors des murs de l’entreprise. Une fois à l’extérieur, il est encore plus facile de perdre le contrôle sur ses données. Avec des outils collaboratifs conçus spécifiquement pour les professionnels, vous assurez la protection des informations. La collaboration se fait dans un cadre extrêmement sécurisé et avec une forte traçabilité sur les actions effectuées par chacun.

Les nouveaux outils collaboratifs à disposition des entreprises permettent aujourd’hui aux salariés de rester productifs et en contact avec leurs équipes en toutes circonstances. Et sans renier sur la sécurité des données, même les plus sensibles.

#Télétravail #outilscollaboratifs #DigitalWorkplace #Collaboration par #SNSOLUTIONS