Pourquoi une supervision?

Parce que la supervision permet de surveiller, d’anticiper et d’alerter tous dysfonctionnements sur votre réseau informatique.
La supervision vise à faire remonter les informations cachées du système d’information telles que le taux d’occupation des serveurs, la congestion du réseau ou la disponibilité des applications distantes.
La supervision fournit également à la direction informatique des indicateurs objectifs sur la maintenance informatique.

Cette solution permet d’obtenir des rapports sur l’état de santé de votre système informatique. Tout problème détecté peut être résolu avant même qu’il n’affecte votre système: une maintenance informatique pro-active.
Nous vous proposons une solution complète clé en main qui assure une surveillance de votre système informatique 24h/24 7j/7 avec des vérifications programmées selon vos besoins. Nous mettons à votre disposition un historique et une visualisation en temps réel sur la santé de votre réseau et de votre parc informatique. Un gain de temps et donc un gain de productivité considérable pour votre entreprise.

La supervision est l’outil principal de la maintenance afin éviter tous problème et permet d’anticiper vos futurs besoins.
La supervision couvre tous les domaines logiciels et matériels de l’entreprise, même la gestion des processus ou des hommes.
La supervision réseau : c’est à ce niveau que l’on va superviser la communication entre les machines du réseau.
Il est possible de vérifier des débits, la latence, le taux d’erreurs, les ports ouverts…
La supervision système : dans ce cas on s’intéresse plutôt à la machine en elle-même et à ses ressources. Le plus souvent il s’agit de serveurs. Nous pouvons superviser la température, les différents processus qui tournent, la charge du processeur, la quantité de mémoire utilisée…
La supervision applicative : peut-être supervisé pour vérifier le bon fonctionnement d’une application.

Surveiller / Anticiper / Alerter / Diagnostiquer