La fin du support Microsoft pour Windows 7 et Windows Server 2008

La fin du support fait référence à la date à laquelle Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d’assistance technique en ligne.

Windows Server 2008, Server 2008 R2 et Windows 7 SP1 devraient donc cesser de bénéficier de la prise en charge étendue le 14 janvier 2020

Que signifie la fin du support pour moi ?

Après le 14 janvier 2020, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d’exploitation moderne tel que Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données.

Que dois-je faire ?

Vous avez plusieurs possibilités,

Soit votre PC est trop vieux pour supporter la nouvelle version, et dans ce cas, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10.

Soit votre PC est compatible et assez puissant pour supporter Windows 10, alors vous pouvez acheter une licence complète et effectuer la mise à niveau vers Windows 10.

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus.

En conclusion, n’attendez pas de vous retrouver dans cette situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible, pensez à migrer vers une version plus évoluée de Windows pour votre parc informatique.


Et si vous ne savez pas ce que vous devez faire, n’hésitez pas à nous consulter, nous vous proposerons la solution la plus adaptée à vos besoins.


… Voir aussi nos produits pour préserver votre sécurité et celle de vos données,

Licence Vade Secure Cloud

Email Security Premium (Anti-spam, Ani-malware, Anti-Pishing, Anti-Spear Pishing Graymail et désinscription sécurisée) – 12 mois


ESET NOD32 ANTIVIRUS

1 Clef d’enregistrement ESET NOD32 – Licence 01 utilisateur – 1AN

#Update #Microsoft #Windows7 #WindowsServer2008 #Windows10